mercredi 22 novembre 2017

mercredi 22 novembre



Mercredi 22 novembre

Comme d’accoutumée départ à la fraiche de l’hotel de Chiang Maï, 6h15 sous 23°.
Aujourd’hui c’est une petite étape de 71 km avec deux visites en cours de route.
Le 1er arrêt se fait à la ferme des papillons et des orchidées.



Comme son nom l’indique, c’est une multitude de couleurs qui attend nos pilotes voyants,    
Quant à nous, les copilotes, nous  profitons des textures et formes des fleurs d’orchidées et leurs feuilles en les effleurant du bout des doigts.
Les papillons qui volent au-dessus de nos têtes ou passant d’une fleur à l’autre nous sont décrits par les accompagnateurs.

Pour la visite suivante, ce sont des bêtes un peu plus grosses que nous rencontrons…

Au préalable, Bobby le guide jovial nous accueille en donnant quelques consignes de sécurité et des vestes de protection.
Après avoir découpé une grosse pastèque et mis les morceaux dans des seaux, Boby nous emmène voir une famille d’éléphants. Avec un peu de stress, nous apprenons à leur donner à manger ; il s’agit de mettre directement le morceau de pastèque dans sa bouche … heureusement que Boby est là pour guider correctement notre main, c’est une drôle de sensation !
Après ce premier exercice le dresseur nous fait toucher le pachyderme …sa peau, ses oreilles, et bien sûr sa trompe. Pendant ce temps l’éléphanteau de 6 mois gambade autour de nous comme un jeune chiot …attention cependant de ne pas se faire bousculer ! Et pour finir l’adulte éléphant nous fait des « thou tchouk « (bisous d’éléphants) avec sa trompe. C’est encore une drôle d’impression que d’avoir une ventouse géante sur nos joues !









Le repas de midi est pris sur place sous la forme d’un buffet rapidement installé. Nous reprenons la route pour 40 km, la zone de montagne se précise. Nous arrivons dans notre lieu d’hébergement qui pour une fois n’est pas un hôtel situé en pleine ville mais des petits bungalows dans la campagne.  Nous sommes à Chiang Dao.

                                    

                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire