dimanche 10 décembre 2017

dimanche 10 decembre



Dimanche 10 décembre  Prachinburi  Lat krabang 94 km
(Le total de la petite balade durant le mois s’élève à 2530 Km environ)  
Le départ s’effectue sur des routes bien tranquilles et ce seront encore et toujours des rizières que nous apercevront à perte de vue tout au long des cinquante premiers kilomètres. Dans la première demi-heure une crevaison pour l’équipage Gérard / Didier *








Les seules difficultés que nous aurons à franchir aujourd’hui seront les ponts qui enjambent les canaux et les routes à grandes circulations;Vers 10 H nous ferons une petite pause  pour se rafraichir et se restaurer dans un petit bar en bordure de route.  Ensuite la circulation va s’intensifier de plus en plus ;a midi nous ferons une  pause pour le déjeuner tout prêt d’un marché, ce ne sera pas l’endroit le plus idéal car les bruits sont affolants ; circulation ; forage pour des travaux , emplacement de marché , nous sommes abrités sous des tôles, malgré tout la chaleur est intense, le thermomètre frise avec les 40  degrés. 



Il ne nous reste plus qu’une quinzaine de kilomètres, mais la circulation devient de plus en plus intense et incessante et ce sera pour nous les non voyants une très mauvaise sensation car les voitures nous serrent de très prêt.








Nous arrivons en début d’après-midi  les pilotes se mettent à démonter leur tandem dans le but de le mettre dans les cartons qui arriveront quelques heures plus tard .
Demain sera ainsi une journée complète de repos  , certains ont décidé d'aller visiter Bangkok
Notre périple s’achève et nous allons regretter les rires spontanés des Thaïlandais , leur joie, leur accueil et leur encouragements  mêlés d’admiration.
Nous remercions tous les internautes qui nous suivis tout au long de cette belle aventure.

ce sera la troisième du séjour pour l’ensemble des 9 tandems et deux vélos ce qui compte tenu de la distance parcourue reste bien peu , tout comme les autres problèmes mécaniques qui se résumeront à ; 3 rayons de cassés pour Daniel et un pour l’équipage pour Jean-Jacques/Patrick , également un changement complet de la transmission ( chaine, cassette et pignons )pour l’équipage Michel Hanet / Michel Moutou ( celle-ci  n’était certainement  pas en état dés les départ )

Odile et Patrice 

1 commentaire:

  1. Une très belle aventure que vous nous avez fait partager!!! Bravo à tous. Bises à l'oncle Pierre. Et j'espere que tu n'as pas trop cassé les pieds à ton pilote! Jojo&Alex

    RépondreSupprimer