dimanche 10 décembre 2017

l'aventure par les deficients visuels




Bonjour,

Pendant que les pilotes démontent et remettent les tandems dans les cartons, nous, les déficients visuels allons vous donner nos impressions sur le voyage.
On nous avait dit voyage facile, vie en communauté zen, que du relax…
Mais en fait, on nous réveille à 5h, on nous donne le petit-déjeuner, on nous propose un siège, mais ce n’est que la selle de notre tandem.
On s’assoit, et là… il faut pédaler, appuyer, pousser, pousser, pendant que les pilotes admirent le paysage. Ils nous donnent une banane, une barre de céréales, pour nous motiver à continuer le vélo.
1, 2, 3… on clipse les pédales et c’est reparti : pousser, pousser, pousser jusqu’au déjeuner !
Mais non… finalement, même si on se réveille bien à 5h, nos bagages sont descendus et chargés dans le camion. On s’occupe bien de nous, on nous sert le petit-déjeuner : café, tartines, confiture, sans oublier le passage aux toilettes avant le départ.
Alors que les pilotes sont très affairés à préparer nos montures, faute de savoir très bien ce qu’il se passe, nous trouvons parfois le temps long.
Pendant toutes les étapes, Ils sont nos yeux, décrivent le paysage, nous font toucher les plantes, les fruits exotiques, les bouddhas, sculptures et nous font partager la découverte du pays.
Aux repas, on nous sert comme des princes, et souvent en priorité.
On ne peut que dire merci à nos pilotes en qui nous donnons toute confiance ; ils font de leur mieux et donnent le meilleur.
Merci à :
-          Pierre G, guide local, et son épouse, pour leur travail et accompagnement,
-          Les organisateurs de l’association Défis Tandems Handisport : Daniel, Jean-Pierre, Philippe, sans oublier les routeurs Michel L et Patrick W,
-          Les pilotes Daniel, Gérard, Hubert, Jean, Jean-Jacques, Jean-Pierre, Manu, Michel H, Patrick W, Philippe, René

Signé les copilotes déficients visuels : Chantal, Christine, Odile, Simone, Didier, Michel M, Patrice, Patrick B, Pierre M.

Ps : Ce fût un super périple avec de bonnes surprises et des petits pépins : c’est ça l’aventure !
Si vous souhaitez visiter ce très beau et accueillant pays qu’est la Thaïlande, et profiter de sa gastronomie sans avoir la bouche en feu… penser à préciser « maïpet » (sans piment) en commandant votre plat. Sinon prévoir un extincteur à proximité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire