dimanche 3 décembre 2017

Dimanche 03 decembre



De  Pak Chom  à Si Chiang Maï 106 KM

Nous partons comme de d’habitude vers 6 h 45. Seule différence aujourd’hui le soleil n’est pas au rdv, un épais brouillard va le remplacer dans les deux premières heures.Cela est certainement dû à la présence du Mékong .Un gag au depart ; nous empruntons une piste cyclable devant longer le fleuve mais celle-ci ne mène nulle part, puisqu'elle est barrée au bout de quelques centaines de mètres par une montagne de sable !!!! demi tour et retour sur la route.




 Pendant les deux premières heures seul le brouillard nous accompagnera, il fera presque frais malgré les 20 degrés déjà présents. Nous découvrons ensuite plus précisément le Mékong  sous le soleil, sa largeur  est déjà  conséquente il est vrai qu’il part de bien loin ( il prend sa source dans l’Himalaya )et déjà il a parcouru 3000 km et il en reste encore 1500 KM avant d’arriver dans le delta au Vietnam. Pour l’instant par certains côté avec ses petites iles le Mékong  ressemble à la Loire.






 On aperçoit sur les berges des jardins potagers et des cultures diverses, également des cultures de tabac.En fin de matinée , nous rencontrons un couple de cyclotouristes français de la région de Pau. Nous échangeons avec eux , ils  effectuent le même périple que nous  mais dans le sens inverse ; ils sont enchantés également de ce qu’ils voient et de ce qu’ils vivent .






Le déjeuner s’effectue dans un restaurant, la qualité et l’accueil toujours aussi bon !L’après midi sera consacrée à effectuer nos  trentes derniers kilomètres. La chaleur est toujours aussi intense ( 35 ° ) , le Mékong nous dévoile ses plus belles plus facettes, sur l’autre berge en face nous apercevons  le Laos , tout à l’heure nous arriverons à Si Chiang Mail, en face se situe Ventiane, capitale de ce pays.

 

Philippe et Patrice

1 commentaire:

  1. Il semblerait que Pierrot soit en train de soustraire des X à sa Thaï... Quant à Jean-Pierre aurait-il perdu le seul qu'il avait????
    La chaleur et les efforts en sont sûrement la cause...
    Continuez à profiter pleinement de ces bons moments de rencontre, de partage et d'échange.
    On vous embrasse.
    Jacques et Monique

    RépondreSupprimer