vendredi 8 décembre 2017

Vendredi 08 decembre



VENDREDI 08 décembre  DeDan Khun Thot  à Pak Chong; 1O6 km

6h du matin ,après avoir chargé les bagages, nous prenons le petit-déjeuner habituel de notre périple : café « 3 en 1 », pain de mie et confiture.
Le « 3 en 1 », courant en Thaïlande, est un café moulu avec du lait et du sucre, il ne reste qu’a ajouter l’eau chaude.
traditionnelle photo de groupe avant le départ cette fois avec un cycliste canadien de Vancouver Marcel vit en Thaïlande depuis cinq ans  , il parle aussi un peu le Français et bien content de pouvoir échanger avec nous.

En route une surprise; le long de la route dans des petites exploitations agricoles nous observons une nouvelle race de vaches bien de chez nous des  prim'holstein, elle semble s'acclimater.
Aprés renseignements depuis quelques années la Thaïlande produit du lait 
au detout d'un arrêt nous trouvons devant une ferme des piments qui seche ...de quoi mettre le feu !




Après une section de route légèrement montante, nous arrivons à un grand temple argenté avec des sculptures d’éléphants. Tout autour, par groupes de 3 surmontés d’un écusson, il y a 18 éléphants.
La suite de la journée est ponctuée par un enchainement de lignes droites de plusieurs kilomètres que nous parcourons sous un fort soleil.



Comme dessert le midi, nous avons droit à une salade de fruits originale « Défi Tandem Handisport Thaïlande » composée de fruits du dragon, mangue, papaye… Les fruits ont été achetés par la logistique ce matin.


En fin d’après-midi nous faisons une halte dans une école catholique,ce qui est rare dans ce pays.
L’équipe enseignante est contente de pouvoir prendre des tandémistes en photo.
Nous leur remettons des cahiers et des crayons et autres
Ils sont déjà dans les préparatifs de Noël.



Puis nous arrivons à l’hotel spacieux. Demain matin nous aurons peut-être droit à un copieux petit-déjeuner Thaï comme cela est déjà arrivé.
Coucou à nos amis belges, suisses et de partout dans le monde que nous avons oublié de saluer lors de notre précédente vacation.
Jean-Jacques et Patrick.  Pilote et copilote de l’asso tandem ASTHPV Grande-Synthe


5 commentaires:

  1. Un petit coucou de la famille AILLOUD de Chabons à Pierre Micoud, Monique à bien pensée à lui avec ses 35°C, pendant qu'elle était sur la piste cyclable de Grenoble à -3°C. Terminez bien votre "bike-trip".

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage "les jeunes" profitez en...ça se termine...
    Philippe2

    RépondreSupprimer
  3. un petit coucou lagordais .
    Merci pour vos messages et vos photos .
    on vous souhaite un bon retour , des bonnes fêtes de fin d année .
    A bientôt pour d autres aventures .
    Loic c

    RépondreSupprimer
  4. Pour Jean :
    -Reims a gagné à Niort hier soir et a donc 7 points d'avance (champion d'automne) mais il a été éliminé e coupe de France par Lens
    -la réception de travaux pour l'orgue a lieu vendredi et dimanche prochain, il y aura une surprise (chut!!) pour ceux qui iront à la messe dominicale
    A l'approche du retour, bonne fin de séjour à tous au paradis sur terre
    A très bientôt
    André (Baudoux)
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à vous tous, profitez de la chaleur car ici dans le nord il commence à faire un peu froid, merci à Didier F pour sa carte reçue hier. Bonne continuation à bientôt. Jean-Luc D cyclo d'Anstaing

    RépondreSupprimer