lundi 4 décembre 2017

Lundi 04 decembre



De  Si Chiang Maï à Nong bua Lamphu ;110 KM



Comme souvent au moment de partir le matin, les responsables de l’hôtel nous demande de faire une photo de groupe avec eux …c’est pour leur page facebook !!!

Nous reprenons notre route par une piste cyclable qui longe le fleuve Mekong, sur l’autre rive nous apercevons la capitale du Laos, VIENTIANE qui nous tend les bras cependant nous l’ignorons car ce sera peut être l’objet d’un autre périple.

Vientiane en face


A notre droite les maisons qui bordent la piste cyclable, dénotent une plus grande richesse, comme à l’habitude les habitants rigolent à notre passage en regardant comme des extra terrestres nos monstres à deux places (les Thai sont toujours aussi joyeux).
Nous nous arrêtons quelques instants pour observer un bouddha...il est original ...il porte une ombrelle sur son épaule
Après avoir rejoint la route principale, nous longeons sur plusieurs km des scieries et des concepteurs de petits chalets destinés à servir d’habitations montées sur pilotis.Pour leur transport, pas de convois exceptionnels, ils seront montés sur de simples camions guidés par un homme assis en tailleur sur la cabine du camion !


on aperçoit l'ombre de l'equipage qui prend la photo en roulant  !!!


Les bananiers et les cocotiers ont laissé leur place à des grands champs de canne à sucre qui s’étendent à perte de vue, les paysans commencent à les couper à la serpe et elles seront acheminées soit par des motoculteurs pour les plus petits exploitants ou soit par des camions pour les gros producteurs.On distingue également par alternance, des champs de manioc et des rizières beaucoup plus étendues vu la proximité immédiate du fleuve.



canna  a sucre

manioc

Les routes sont  bien entretenues et nous trouvons souvent des travaux sur la bande de roulement qui est entièrement refaite ...on a pas toujours aussi bien chez nous !

Une bonne soupe est servie pour le déjeuner, faite au pied levé  par une femme qui s’affaire autour d’une cuisine ambulante et les poules gambadent autour de nous et quémandent un peu de restes.


Nous reprenons la route pour les km restants et arrivons à nos bungalows dont certains sont des containers recyclés en cours d'amenagement 


Chantal et René

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire