dimanche 26 novembre 2017

dimanche 26 septembre



Dimanche 26 Novembre -Thoeng-Phayao
Ça y est, c’est rodé !!!
Les valises chargées, petit déjeunez pris, comme chaque matin nous partons à l’heure et c’est  un de nos  poissons  pilotes  attitrés  Patrick ou Michel  qui nous fait sortir de la ville.
Ce n’est pas facile de trouver les bons carrefours, de croiser des routes, de bien rester à gauche, et dans chaque agglomération c’est pareil et ils sont toujours là.
Tout au long de notre route, nous rencontrons beaucoup de chiens, ils sont apparemment bien traités, très peu agressifs, et ont tous une bonne petite tête.
Les camions sont très colorés et forts décorés.  Les remorques sont plus que chargées, d’ailleurs, une partie de cargaison est tombée devant un tandem, ouf il l’a évité de justesse. Quelle frayeur !


Les rizières jalonnent encore notre parcours, avec tout le travail que cela concerne.  Nous sommes en période de moisson.
Nous nous arrêtons dans un village pour y découvrir un bouddha, une statue de Bonze et des gongs qu’il faut frotter avec nos mains pour obtenir un son proche des cloches tibétaines ; surprenant !
10 heures, petit encas original, nous dégustons du poulet grillé épicé et farci d’ail : délicieux !



  La température est idéale pour rouler, 25°, en continuant notre chemin, nous nous arrêterons pour acheter de l’ananas au bord de la route. Ilest mûr, savoureux et déjà coupé. Ce sera notre dessert après un déjeuner composé d’un plat thaï traditionnel.
Nous reprenons notre parcours pour arriver à notre hébergement à Phayao une petite allée bordée de petit bungalow.

C’était une étape de 102KM facile.
Odile

3 commentaires:

  1. Déjà 15 jours que nous lisons avec attention et plaisir vos comptes-rendus quotidiens. Ce matin il faisait -1°C à La Rochelle ça change de vos 25°C !
    WE sportif : Le stade a gagné contre Pau (44-14) et aujourd'hui c'était le marathon (temps idéal, pas de pluie mais surtout pas de vent).
    Biz de Mélanie et Rosemary (tandem Philippe-Patrice)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer