jeudi 23 novembre 2017

Jeudi 23 nov



Après une nuit bercés par des oiseaux au chant surprenant. Ce matin 4h45 coq tôt coq thaï qui chante, au petit déjeuner :  pamplemousse cueilli sur l’arbre. Un léger brouillard donne un aspect fantomatique au paysage, il fait presque froid 22°, tant mieux pour avaler les premières grimpettes.
Sur les terres -pleins aux croisements de routes des coqs en terre cuite très colorés de toutes tailles veillent sur la circulation. Nous profitons du chant matinal des oiseaux de la forêt très dense. Nous croisons des pick-up poussifs et bruyants avec des chargements parfois gigantesques de paille de riz, de sacs ou de cochons qui grognent en laissant un léger fumet. 
 Après le col ou des buffles nous regardent passer sans arrêter de ruminer, nous plongeons dans une belle descente ponctuée de temples multicolores surplombés de montagnes volcaniques très accidentées.
Nous avons acheté des délicieuses galettes craquantes cuites au-dessus de braises ardentes.
Pour clore la journée jeu de piste pour trouver l’hôtel dans un dédale de rues tortueuses sans noms. Nous avons trouvé grâce au numéro de téléphone indiqué sur des panneaux écrits en thaï.

Chris et Manu













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire