mercredi 15 novembre 2017

Mercredi 15 Novembre









Première étape : 130 KM, un vent léger qui aide à supporter les 35°. Le départ matinal nous a permis de croiser les moines bouddhistes qui font la récolte des offrandes quotidiennes. Très tôt nous avons sentis les odeurs de cuisines des petits étals qui bordent toutes les routes. C’est dans un de  ces « restaurants » local et typique que nous prendrons notre  déjeuner.
Les paysages sont très variés, principalement des bananeraies, champs de cannes à sucre, rizières et quelques champs de thé. Beaucoup de fleurs nous entourent ,  surtout les œillets d’inde jaune qui repoussent les moustiques et sont utilisés pour confectionner des colliers d’offrandes déposés sur les « maisons des Philippe eesprits » ; autels présents devant de nombreuses maisons.
Des habitations jalonnent tout notre parcours et sur notre route nous on découvre  beaucoup de serpents écrasés  (plus d’une trentaine).
Les Thaïlandais sont très souriants et nous encourage à notre passage.
Odile et Simone  (DV)




                                                                              







3 commentaires:

  1. bravo pour ces nouvelles
    Bon courage pour la t°
    amitié
    André Baudoux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Bravo pour cette première étape.
    35°pour vous, 1° chez nous cet après midi! ...
    Pierrot tu ne risqueras pas d'avoir froid aux oreilles ;-)
    Bon courage.
    Amitiés
    Patrick Guinard

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous bon courage belles ballades je pense à vous qui êtes pas très loin de chez mon frère dans le nord Uhdon Thani excusez l'holographie. Bise à vous tou

    RépondreSupprimer