jeudi 7 décembre 2017

Jeudi 07 decembre










 JEUDI 07 decembre  chayaphum – Dan Khun Thot ; 121 kml


Ce matin l’hôtel où nous logeons nous offre un petit déjeuner très généreux ; il est composé de soupe, de viande hachée , œufs au plats , légumes cuits , pastèque , café et tartine avec confiture et tout ça servi  par le propriétaire et ses deux sœurs …nous sommes  très gâtés ! Un jeune bonze de passage s’arrete devant l’hôtel interpellé par le propriétaire  qui lui fait offrande de nourriture . Nous assistons tous à ce rituel, une partie d’entre nous participera même à l’offrande en remplissant le grand bol du bonze. En échange le moine nous chante un cantique de bénédiction avant de partir c’est encore et toujours la longue séance de photos  avec les propriétaires ..c’est devenu un rituel








A 6 H 50 nous prenons enfin la route  « gonflés à bloc » ! après avoir à peine parcouru 2 km nous sommes arrêtés sur le bords de la route afin de contempler un python mort  sa longueur est  de 2 m , une voiture a dû lui rouler dessus ..ça fait froid dans le dos .




Comme souvent nous nous arrêtons voir un temple, celui-ci est un peu particulier il est en construction on y aperçoit notamment un éléphant en cours de réalisation




Nous faisons ensuite une halte dans une exploitation collectant les racines de manioc. Nous assistons au va et vient des petits engins agricoles qui déchargent leur cargaison sur une plate forme où le manioc sera concassé et mis à sécher. 




Dans la fin de l’après-midi un peu avant notre arrivée, nous apercevons au loin un temple aux formes inhabituelles. C’est un temple,construit au bord d’un lac il est réalisé en forme d’éléphant, surmonté de multiples toits avec des bouddhas  debouts sur le toit; le spectacle est magnifique, et ce d’autant qu’il est peint de couleurs vives et multicolores.


 




L’arrivée dans la ville pour trouver notre hôtel est un peu chaotique, heureusement une jeune cycliste vient à notre rencontre et nous accompagne jusqu’à notre lieu d’hebergement .


Didier et Gerard

2 commentaires:

  1. Y a un truc bizarre. Vous avez en principe un camion qui vous accompagne avec un chauffeur et son épouse; ils transportent vos bagages. On ne les voit jamais sur les photos. Où sont-ils passés?
    Bone fin de séjour
    Amitié
    André Baudoux
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Le boudhisme semble très présent.Y a t'il une influence sur l'empathie des gens ?
    Ici en France,l'émotion est grande à la suite du décès successif de Jean d'Ormesson et de Johnny Hallyday à un jour d'intervalle .Ca déborde très largement le cadre de ses fans.
    Merci de vous avoir fait vogager avec vous grâce au blog.

    RépondreSupprimer