mardi 12 décembre 2017

Lundi 11 decembre et mardi 12 decembre ( envoyé de l'avion )



Lundi 11 décembre

Dernière journée  en Thaïlande
Après avoir démonté et remis les tandems dans les cartons hier soir, ce matin grasse matinée ; lever pour tous )à 7 H ! Aujourd’hui nous aurons donc tous « quartier libre » pour profiter de cette dernière journée.Certains se reposeront et resteront à l’hôtel à Lat Krabang (grande banlieue de Bangkok ) d’autres iront visiter Bangkok. Une seule journée pour visiter cette gigantesque mégalopole ne suffit pas, cependant une petite dizaine d’entre nous, iront s’y aventurer. Bangkok est une ville immense et les distances sont gigantesques et les temps de parcours tout autant,( 18 millions d’habitants dans le grand Bangkok ).
 La ville est saturée de la circulation automobile en permanence ( c’est la deuxième ville la plus embouteillée au monde ). Pour s’y rendre , nous utiliserons le réseau du métro et celui du sky train (metro aerien), complété par l’airport rail link ( ligne de train )qui part de l’aéroport ( non loin de là où nous logeons) jusqu’à la première gare  du métro aérien. Ces trois modes de transport fonctionnent bien. Nous avons remarqué que les habitants qui l’utilisent sont très disciplinés, il n’y a pas de bousculade dans le métro et chacun attend son tour calmement avant d’entrer ou de sortir de la rame.

Il nous faudra un peu de temps avant de bien comprendre son fonctionnement et pour pouvoir  s’orienter correctement.  Nous mettrons  pas moins de 3 heures avant d’arriver à notre destination, qui sera le centre historique placé non loin du fleuve Chao Phraya, là où se situent les plus beaux monuments( grand palais ;musée national et tous les temples). Vu le temps Imparti nous jetterons notre dévolu uniquement  sur le temple Wat Pho. Nous  y trouverons beaucoup de visiteurs, mais cela valait le détour !








 Dans ce bel ensemble de temples, nous pourrons admirer le célèbre bouddha couché. Édifié par Rama 1er au 18 eme siécle  ses dimensions sont gigantesques  45 m de long, 15 m de haut et il est entièrement recouvert d’or .




 
Après le repas, nous essayerons de nous perdre dans le dédale d’un marché , placé non loin du fleuve Chao Phraya,



et après une bonne heure de marche , nous déciderons d’entamer le retour …encore environ 2 h 30 de transport nous attendent ( nous sommes un peu plus rapide ! ) pour retrouver enfin notre hôtel .Avant d’aller manger au restaurant comme tous les soirs , nous ferons notre réunion quotidienne , pour annoncer le programme du lendemain …ce sera la journée dans l’avion !!!!. Nous ferons également un petit « tour de table » afin de recueillir «  à chaud » les premières impressions des uns et des autres sur cette aventure d’1 mois.



Demain matin lever pour tout le monde à 5 heures.


 Mardi 12 décembre

Quelques photos prises par Manu dispensent de commentaires sur l’état de fatigue des participants !





1 commentaire:

  1. Après 2 jours de récupération/acclimatation (fatigue, décalage horaire, température...), je tiens à féliciter et remercier les organisateurs de ce super périple.
    Merci aussi aux guide, pilotes et copilotes que j'ai pu côtoyer durant cette aventure en Thaïlande.
    Le retour dans le nord s'est bien passé, après un dernier gag. Le président de l'ASTHPV et un autre pilote sont venus nous chercher en voiture avec remorque pour le tandem. En sortant du parking, la barrière s'est rabaissée juste après la voiture... mais devant la remorque. Il a fallu l'intervention du personnel de l'aéroport pour débloquer la situation.
    Après avoir déposé Didier chez lui en région lilloise, les dunkerquois sont arrivés à destination vers 1h du mat.
    Pendant le vol certains ont pu voir le film "Dunkerque" disponible sur le système vidéo de l'avion. Hormis le contexte historique de la guerre 39-45, ils ont pu remarquer notre belle plage où le film a été tourné. Sachez que l'auberge de jeunesse L'Escale, spacieuse, confortable et labellisée Tourisme et Handicap, se trouve à proximité immédiate de l'étendue de sable fin.
    N'hésitez pas à venir. Lors de votre passage, avec le club nous serons heureux de vous accompagner et proposer des parcours.
    Encore merci à toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont permis la réalisation et réussite de cette extraordinaire aventure.

    Patrick B
    ps: l'appareil auditif qui était tombé en panne à cause de la transpiration est de nouveau opérationnel après passage chez l'audioprothésiste.

    RépondreSupprimer