samedi 9 décembre 2017

samedi 09 decembre



Samedi 09 décembre  Pak Chong; Prachinburi 1O6 km et avant dernière étape

Nous partons à 7 heures du matin, nous sommes à 350 mètres d’altitude et nous montrons à près de 800 mètres au point le plus haut de notre journée.
 Les rues sont déjà animées, de nombreuses voitures, un festival de musique bat son plein et déjà les commerçants ambulants préparent et cuisinent leurs plats, en particulier des porcelets ouverts en deux et cuits à la broche.
A l’approche du parc national de Khao Yai, on découvre un nombre très important de résidences et d’hôtels très luxueux. Cet essor important date de moins de quinze ans.




Le parc national de Khao yai présente une nature sauvage et une forêt vierge restée à l’état naturel.  Les animaux que l’on peut rencontrer avec de la chance sont entièrement libres et des panneaux nous mettent en garde régulièrement de faire attention.


Dans la montée initiale du parc, nous sommes confrontés à des rampes de 18%, nous croisons quelques familles de singes, des babouins  et une biche aux aguets.

Aurons-nous la chance d’apercevoir des éléphants ?  Pour l’instant seule leur présence est matérialisée par leurs excréments et quelques barrissements au loin.
Plus tard notre peloton est arrêté par les rangers, on ne peut passer un éléphant traverse la route, nous l’apercevons de loin , à 100 mètres et c’est déjà impressionnant; la circulation est entièrement arrêtée plusieurs minutes et occasionne un gros bouchon.

Nous déjeunons sur une aire non loin d’une promenade menant à une cascade, surprise ! nous apercevons dans la jungle proche un éléphant qui se restaure. Au grès de son déplacement vers le chemin de la cascade, celui-ci sera interdit aux promeneurs et Daniel et Didier seront bloqués près d’une heure avant de pouvoir nous rejoindre. En attendant sur le parking, nous rencontrons de jeunes cyclotouristes de Bangkok venus passer le week-end sur place , nous échangeons ( tant bien que mal en Anglais , cela ne va pas si mal !


Nous terminons cette étape plus sereinement par une longue descente vers Prachinburi. Au début de celle-ci nous décidons de nous arrêter spontanément auprès d’un groupe important de cyclistes venus pour faire un peu de montagne. Avec eux dans la joie et dans la bonne humeur encore et toujours nous faisons des échanges de photos.

Odile et Hubert


 [_1]

5 commentaires:

  1. Emmagasinez bien le soleil et la chaleur!!!
    Ce serait bien d'en partager un peu à votre retour...
    Quant à nos petites mécaniques, elles restent suspendues dans le garage car non équipées de pneus spéciaux "verglas"!!!
    Pierre, nous avons hâte que tu nous racontes plein d'anecdotes.
    Un grand merci à tous ceux qui alimentent le blog, c'est juste un partage génial.
    Profitez bien de votre dernière étape avant les fastidieuses contraintes matérielles du retour.
    Amitiés à toute l'équipe.
    Jacques et Monique

    RépondreSupprimer
  2. Cc Patrick belles photos tues courageux bs mauricette

    RépondreSupprimer
  3. Cc Patrick belles photos tues courageux bs mauricette

    RépondreSupprimer
  4. grosses bises, profite des quelques heures de soleil qui te reste. pour affronter les -5°des terres froides.
    Les vialus, les charlots.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte de la Thaïlande, merci pour ce blog, bon retour en France!
    bises en particulier à Didier
    Annie

    RépondreSupprimer