dimanche 19 novembre 2017

dimanche 19 Novembre



Dimanche  19/11/17 BAN HONG
Le jour se lève à 6h15, l’heure où nous prenons le départ chaque jour. Une petite ascension se profile devant nous, sinueuse, boisée, agréable (24°), on y rencontre des ouvriers qui débroussaillent, qui élaguent, oui même le dimanche ici on travaille.

Le sommet nous accueillera avec un très joli point de vue sur un stupa, un temple tout blanc, des bouddhas.



 On attend les autres et on découvre le site en montant de nombreuses marches bordées de part et d’autre d’une rampe ornée d’un dragon en mosaïque. Nous faisons le tour du site et on s’assois quelques instants sur un banc à écouter musiques et chants de jeunes moines : magnifique et relaxant.
Nous reprenons la route.

 L’anecdote du jour reste le déjeuner qui suit. Pierre notre guide, après plusieurs haltes à la recherche d’un petit restaurant, nous trouve une cantine sous un hangar qui ne peut nous servir qu’un riz cantonnais et un œuf sur le plat. Tout le monde a faim et on accepte. La  cuisinière  thaï, appelle du renfort  et se met au travail. Elles sont dynamiques et ont un rire très communicatif, ce sera très vite prêt. Notre met accompagné d’un bouillon est délicieux ; on en redemande ; elles n’en croient pas leurs oreilles, pour elles la journée est fructueuse. 1,20 euros par personne multiplié par 22 c’est une bénédiction.
Elles sont gaies, nous confectionnent  des  fleurs  en feuille de canne à sucre, avant de partir nous leur proposons un tour de tandem, malgré leur peur elles acceptent.
Pour les remercier de leur accueil, Patrick leur offre à chacune un porte clé tour Eiffel, quelle effervescence ; un bon moment partagé ensemble.
 







Odile, Michel

1 commentaire:

  1. Bonsoir. En France il est 15h10.
    Merci de nous faire découvrir ce moment sympathique avec les cuisinières de Thaïlande.
    C'est aujourd'hui l'anniversaire de Pierre-Emmanuel (fils d'André et filleul de Bernard, le frère de Michou.
    Nous, nous avons déjeuné
    -apéritif (Champagne etc)
    -hors d'oeuvre : aiglefin froid , mayonnaise spéciale André
    -Bourguignon, pdt à la crème
    -salade
    -fromage
    -dessert: moka au café
    -café
    -pousse-café
    pousse-pousse café
    Bien à vous tous
    André, Bernard, Sabine, Massabielle, Pierre-Emmanuel

    RépondreSupprimer