mardi 14 novembre 2017

Mardi 14 Novembre deuxiéme jour

Le réveil a été dur pour certains malgré le coucher tôt de la veille ...car déjà un équipage arrive  bien en retard au moment de prendre le départ à 5 h 30...Nous partons le ventre vide on verra plus tard pour le petit déjeuner ( l’hôtel ne le sert pas et c'est bien dommage pour nous !)
Le soleil n'est pas encore levé et nous avons 2 km a réaliser avec les tandems dans les rues de Bangkok, (déjà  la circulation est importante mais ce n'est rien par rapport à celle de la journée ..qui est particulièrement intense (  Bangkok a une population de 8.5 millions d'habitants) ....Anne Hidalgo ferait de bien de venir conseiller le maire !)
Nous récupérons nos billets de train déjà réservés par Pierre et Kanlaya et nous voilà partis pour un voyage un peu hors du temps  direction Nakhon Sawan ...250 km en 4 heures avec  30 arrêts en gare.
 
Nous avons des billets de 3 éme classe malgré tout le confort est correct, les banquettes ne sont pas encore en bois ! et nous avons le plaisir de voir un défilé incessant de petits vendeurs  ambulants qui nous proposent sans insistance à boire et à manger tout un tas de spécialités locales pour des prix dérisoires pour nous les touristes.
 
 
Au dernier moment pour des raisons pratiques pour rejoindre l’hôtel nous descendons un arrêt plus tôt que prévu. La descente n'est pas facile, la gare pour ainsi dire inexistante et nous nous retrouvons sur le ballast avant d'arriver enfin sur la route.
 
 Pendant ce voyage en train nous avons  largement eu le temps de voir le paysage ...composé au départ d'une banlieue grouillante et concentrée ..puis au fur et mesure de paysages rurales composés de rizières et de cultures variées
A 13 H nous arrivons à l’hôtel.
 Il est de bonne facture ..L'accueil et les repas sont agréables. Les chambres  sont confortables ( plus qu à l hôtel de Bangkok où les prix étaient pourtant supérieurs  mais déjà nous sommes en province et ceci explique cela)
L’après-midi est consacrée pour certains d’entre nous à la visite de la ville , d'autres à la farniente ..
demain nous partons pour notre première grande étape vers le nord pour 128 Km avant de rejoindre la ville de Kamphan Phet
Ce soir au restaurant c'est l'anniversaire à Manu  qui nous offre un bon coup à boire 

à demain peut-être ...

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces nouvelles. Nous sommes contentes que le voyage se soit bien passé, bon courage pour cette 1ère étape.
    Mélanie et Rosemary (famille du tandem Philippe et Patrice)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas de René?

    Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer