mercredi 29 novembre 2017

mercredi 29 novembre



 

 Mercredi 29 novembre, Phrae – Uttaradit ; 85 KM

Au kilomètre 30, une série ininterrompue de petits commerces proposent différentes sortes de meubles en bois. Visiblement la région est propice au travail de ce matériau, sous différentes formes (éléphants, tigres, serpents).


 Légèrement en contre-bas, la propriétaire d’une maison typique de Thaïlande nous laisse pénétrer dans sa propriété pour admirer son beau jardin fleuri (orchidées, œillets d’inde) et sa maison sur pilotis. Les thaïlandais attachent beaucoup plus d’importance à leur décoration extérieure qu’à leur intérieure. Nous reprenons la route et à quelques kilomètres sur notre droite nous distinguons un énorme bouddha couché, d’une longueur de 60 mètres, très réputé dans tout le pays. Puis nous abordons la seule difficulté de la matinée sur le plan du dénivelé. La récompense nous attend au sommet avec un magnifique panorama où sont disposés des stands qui proposent une belle variété de fruits typiques (pamplemousses de la taille d’un melon ; bananes flambées et séchées).





Après une descente rapide, nous prenons un déjeuner dans un endroit frais et accueillant. 
Nous apercevons également au bas de la descente un élevage de coqs de combat


 Une dizaine de kilomètres plus loin, un hôtel situé en plein centre-ville nous attend.La rue qui mène à  l’hôtel est remplis de scooter  A deux pas de là, nous pourrons effectuer quelques emplettes au marché.


Michel Moutou , Chantal , René , Patrice

1 commentaire: