mercredi 6 décembre 2017

Mercredi 06 decembre



Mercredi 06 décembre  Chum Phae  Chayaphum plus de 100 km notre compteur marche par intermittence ( kilométrage réel 116 km ) ( nous avons dépassé les 2100 km )


Aujourd’hui grosse route deux fois deux voies en travaux, parfois bien défoncée, parfois goudronnée tout neuf sans voiture. 



 
Au passage nous observons le panache blanc d’une grosse usine de canne à sucre jumelée à une centrale électrique, quand des camions chargés de canne nous doublent çà sent le caramel .

Au détour d'un village  nous rencontrons dans un hangar chez un vieux monsieur une antique machine qui sert à séparer le grain de riz de son enveloppe, et moudre le riz pour obtenir la farine .La machine est trés vieille mais fonctionne encore ..




Dans les rizières récoltées des troupeaux de zébus paissent tranquillement . Un ferrailleur décorateur à fait sa clôture avec un assemblage d’enjoliveurs, de pares buffles et de calandres de toutes sortes.
Au passage d’un col symbolique entre deux volcans le marché de la saucisse en expose des centaines de toutes tailles, à 10 h du matin notre dégustation a été légère, nous les avons appréciées après le repas de midi.




 
Avant d'aller manger dans un restaurant nous dégustons également sur le bord de la route des fruits 
d'une forme nouvelle et d'un gout nouveau ...ça ressemble à des prunes , la texture à celle  de la poire  et le goût proche de la pomme, de la poire et de la nèfle, le nom de ce fruit  quant à lui  pour l’instant nous est toujours inconnu !



Daniel quant à lui s'essaie à la degustation d'asticot ...ou plutôt de vers ...ils sont vivants !!! 







 
Après avoir vu plusieurs panneaux publicitaires écrits en thaï avec des images de rats, nous imaginions un produit genre mort au rat et au surprise ; une échoppe au bord de la route propose des rats entiers grillés, nous n’avons tenté la dégustation.


Pour clore la journée petit jeu de piste pour trouver l’hôtel qui était 5 km plus loin que ne le situait google maps.


Le tandem balai du jour Chris et manu

3 commentaires:

  1. ici à La Rochelle, c'est un temps triste : "l'idole des jeunes" s'en est allée à 74 ans, il ne fait que 2°C et le soleil est aux abonnés absents... Profitez bien de ces quelques jours qui vous restent.
    Bises
    Mélanie et Rosemary

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous. Pierre n'a pas été tenté par le rat grillé? En Isère, du brouillard humide en plaine, (surtout chabons ;-)Plein soleil en montagne, mais il fait froid. Bonne continuation. Bises. Joëlle et Rémy.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a vous tous, merci pour ce reportage qui nous fait plaisir et vous suivre au jour le jour bon courage pour la suite du périple
    jean-Luc cyclo d'Anstaing

    RépondreSupprimer